À PROPOS

Perpette, c'est une pochette cadeau infiniment utilisable, confectionnée à Paris, à partir d’un tissu de qualité finement sélectionné et revalorisé.

Dans notre atelier parisien, à partir de chûtes de tissus, fins de rouleaux, ou textiles chinés, nous confectionnons des emballages cadeau en tissu.

Ainsi, nous souhaitons remplacer l'utilisation du papier cadeau

jetable par un emballage durable et éco-responsable.

Emballage cadeau éco-responsable 

Emballage cadeau en tissu

Emballage cadeau réutilisable

Pochette cadeau

Pochette cadeau écologique

NOTRE HISTOIRE

Notre prise de conscience a eu lieu lors d'un Noël en famille. Tous ces emballages cadeau pour quelques heures seulement !

Qu'à cela ne tienne ! Il était temps de s'attaquer au problème sans pour autant perdre une miette de la magie de Noël.

 

Notre défi : imaginer un emballage cadeau éco-responsable, pratique et esthétique ! Et pour aller au bout de notre démarche, nous avons décidé de confectionner nos Perpettes selon le principe de l'upcycling ou surcyclage. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Marie chine et récupère les matières auprès de nos partenaires. 

Chaque tissu est contrôlé et nettoyé. 

La collection est imaginée par Astrid et Marie dans leur atelier Parisien.

Astrid procède à la confection des modèles et à l’assemblage des rubans

ET DERRIÈRE TOUT ÇA ?

Astrid et Marie sont amies d'enfance.

Perpette a été pour elles un moyen de faire, d'agir, de s'engager pour une économie circulaire, durable et responsable en commençant par ce qu'elles savent et aiment faire : chiner des pépites et leur donner de grands airs !

Astrid ne fait qu'un avec sa machine à coudre.

Son CAP couture en poche, elle transforme chaque tissu en un emballage cadeau unique. La couture ? Une passion transmise par sa maman depuis sont plus jeune âge, elle-même reine du DIY depuis toujours !

Avec Marie, aucun tissu ne résiste à l'aventure. Chiner les tissus partout et tout le temps c'est son truc. ​Son rêve ? Saupoudrer des milliers de Perpettes au pied de votre sapin !

0